J’ai passé 16 ans au cœur de l’infogérance (ou « services mutualisés » ou « outsourcing ») dans une entreprises leader du marché mondial du réseau. 

 

D’abord dans la Gestion Client (Business Management), essentiellement sur sites clients, en région parisienne et en Rhône-Alpes. Je pilotais des équipes de support IT Front Office qui dépannaient les utilisateurs et les serveurs du Client, jusqu’à une trentaine de collaborateurs. J’organisai les prestations conformément aux conventions de niveaux de services convenus entre mes clients et ma société. Je recherchai le foisonnement d’activités possible chez mes clients, en essayant de placer l’intégralité des produits et services proposés par ma société. Je gérai le budget de fonctionnement (P&L) de mon service.

 

La deuxième partie de ma carrière s’est déroulé dans la Direction des Opérations IT. J’y dirigeais 2 datacenters, une centaine d’ experts techniques de support Back Office en 24/7 ainsi qu’une trentaine de techniciens d’un Service Desk, en français et en anglais, pour une quarantaine de Clients et pour nos ressources internes. J’encadrais une dizaine de managers, pour un total de 130 personnes. J’intervenais à un niveau européen, en concertation avec mes collègues UK, Allemagne, Benelux, Italy, Espagne et Hongrie, dans un contexte fortement anglophone.

 

La troisième partie de ma carrière s’est ouverte il y a 3 ans, avec la création de ma propre société de conseil en management des systèmes d’information, Conqueed. J’y propose des services divers comme l’interim DSI, le coaching ou l’amélioration des fonctions support, en amenant à mes clients des solutions que j’ai appris à maîtriser au fil de ma carrière.